L’orchestre de l’uam

agenda-musicale-uam

L’orchestre, un répertoire riche en émotions

 Lorsque l’élève atteint le niveau musical requis, il a la possibilité de compléter sa formation musicale en entrant dans l’un des orchestres de la société dont les membres sont principalement issus de l’école de musique. 

La société compte 3 orchestres : l’orchestre Junior, l’orchestre Jeune et l’orchestre Concert. L’orchestre Junior est sous la responsabilité musicale de Dimitri Bouclier, les orchestres Jeunes et Concert sont dirigés par Pierre-André Krummenacher.

Explorez l’expérience de l’accordéon

Contactez un professeur de l’UAM

En savoir plus sur le directeur de l’orchestre DE L’UAM

Pierre-André Krummenacher a coeur de porter les projets de l’Union Accordéoniste Mixte de Genève

Pierre-André Krummenacher a commencé l’apprentissage de l’accordéon en 1979 à Carouge dans la classe de Mme Yolande Pighini, qui lui a transmis sa passion pour cet instrument. De 1988 à 1990, il a suivi les cours de Monsieur Yves Pointet. En 1993, il rejoint l’Union Accordéoniste Mixte de Genève, où il suit les cours de M. et Mme Cintas. 

Entre 1988 et 1989, il prend des cours de direction d’orchestre auprès de Pierre Salzmann, puis obtient en 2000 son certificat de chef d’orchestre d’accordéon et de professeur d’accordéon auprès de l’Union Accordéoniste Mixte de Genève.   

Il a suivi de nombreux cours de perfectionnement en direction d’orchestre en Croatie (de 2000 à 2006), où il a étudié avec le professeur Slavko Magdic, et en Allemagne, à Trossingen, avec les professeurs Thomas Bauer et Wolfgang Pfeffer.  

En 1996, il a commencé à diriger l’orchestre d’enfants de l’Union Accordéoniste Mixte de Genève, avant de prendre la direction de son orchestre complet (adultes et jeunes) en 2000. Depuis 2006, il est responsable de la direction de tous les orchestres de l’UAM.  

Sous sa direction, l’UAM obtient en 2010 la 1ère place et le 1er prix avec félicitations du jury dans les catégories Excellence (orchestre principal) et Intermédiaire (orchestre des jeunes) au Concours Romand des Sociétés d’Accordéon (CRSA) de Morges, ainsi qu’une 2e place au même concours à Prilly en 2014 et devient champion suisse dans la catégorie Excellence à la Fête fédérale de l’accordéon à Disentis en 2016.  

 

 

En 2020, il prend la direction de l’orchestre d’accordéon de Zurich Altstetten.  

Il a acquis d’autres expériences en participant et en jouant dans différents orchestres d’accordéon en Suisse et en Europe dans les orchestres/associations suivants : Euphonia Berlin, Landesakkordeonorchester Berlin, Akkordeonorchester Grenzach, Stanko Mihalovic Orchester Pula, Erster Freiburger Akkordeonklub, Orchestre des accordéonistes de la Suisse Francophone et Le Mazot de Sion sous la direction de Sonja Merz, Tanya Rauschenberger, Claudine Cintas, Aline Roy, Thomas Bauer, Slavko Magdic, Dennis Modrusan, Roland Kiesel, Lionel Chapuis et José Cintas.